Le Bengal hybride est en fait le descendant direct du Felis Bengalensis aussi appelé le petit Léopard d’Asie.
Pour simplifier les choses, en accouplant un Léopard d’Asie à une femelle Bengal domestique de basse génération, nous obtenons un hybride de première génération soit un F1. Les mâles F1 sont stériles et ne pourront jamais produire de chatons. Ensuite, une femelle F1 accouplée à un mâle Bengal domestique donnera un Bengal F2, etc.
Une fois la quatrième génération après le léopard soit le F4, il ne s’agit plus d’un Bengal hybride mais bien d’un domestique de 4e génération.
Il est légal d’avoir au Canada, des hybrides Bengals de génération F1 et moins. Peut d’éleveurs ont cependant un Léopard d’Asie donc ceux-ci se font rares. Il plus courant de voir des hybrides de type F2 et moins.
L’avantage de l’hybride est en fait d’avoir un Bengal très typé. Tellement qu’avant la 4e génération ils sont interdits en compétition féline! Ils rafleraient évidement tous les prix et cela ne serait pas juste pour les autres Bengals étant travaillés depuis plusieurs générations par les éleveurs. L’hybride n’est pas dangereux ou farouche contrairement à la croyance populaire. Comme tous les Bengals, il doit cependant avoir été manipulé régulièrement par l’éleveur afin de pouvoir devenir un bon compagnon. Autrement, tout comme le Bengal domestique, s’il est négligé il se renfermera et démontrera des signes de crainte. La sélection d’un bon l’éleveur est donc cruciale en plus du temps que vous allouerez à votre Bengal de haute génération.
Chez Bengal Laurentides, nous avons obtenu notre licence du “ministère des forets, de la faune et des parcs du Québec” et nous seront en mesure de fournir de merveilleux hybrides dans les prochaines années.