thumbnail_IMG_7706.jpg

Je suis éleveur de Bengals à plein temps. Cela me permet d'être constamment présente à la maison pour mes chéris. J'élevais auparavant, une  toute autre race de chats, mais avec l'arrivée de mon premier enfant allergique, j'ai mis fin à mon élevage pour me concentrer sur ma famille. Aujourd'hui, assez grands et plus autonomes, mes trois enfants sont devenus des partenaires importants dans la socialisation des chatons. Ils  manipulent régulièrement les petits et les stimulent afin d'éviter que les chatons quittent la maison craintifs et nerveux. 

Je suis une passionnée des bengals. Je trouve leur allure et leur tempérament vraiment exceptionnels. Il me fait plaisir d'offrir à tous les futurs acquéreurs de bengals des chatons de grande qualité avec garanties et d'offrir un service qui, je l'espère, saura satisfaire la clientèle la plus exigeante. Étant donné la demande grandissante pour cette race de chats, notre élevage prend de l'ampleur avec la venue de nouvelles femelles soigneusement sélectionnées depuis les dernières années. Plusieurs d'entre elles sont importées de l'étranger afin de nous assurer une généalogie variée et cibler un type de bengal particulièrement prisé des acheteurs sélectifs.  Il est très important pour nous de privilégier la qualité de vie de nos chats ainsi qu'un service impeccable pour notre clientèle. Étant soucieux du bien être de nos chats et chatons, nous sommes heureux d’avoir obtenu la Certification Anima-Québec. Cette certification prône le bien être des animaux d’élevage ainsi que l’éthique des éleveurs s’y étant certifiés. Il est aussi important de mentionner que je suis présidente de la fondation du CCC (Chats Canada Cats), association féline fièrement canadienne.

Vivez la passion du Bengal avec nous !

Véronique


La race

Le Bengal est  un chat affectueux, très affectueux. Il s'attache rapidement à son maître et n'est pas pour autant distant avec les étrangers. Loin de là ! Chaque chat a se propre personnalité et vos visiteurs seront charmés par votre Bengal. Sa prestance et son élégance en font selon moi une race exceptionnelle.

Les bengals, spécialement les nôtres étant socialisés très jeunes, font d'excellents partenaires de jeux pour vos enfants. Si vous êtes seul, aucun problème, mais gardez à l'esprit que vous devrez prendre du temps avec votre chat pour le stimuler. Si vous travaillez à l'extérieur pendant la journée, aucun souci mais là encore, prenez le temps qu'il faut pour votre compagnon. Idéalement, tous les propriétaires de bengals vous le diront, avoir deux chats est une excellente façon pour les personnes occupées de s'assurer que votre chat ne manque pas de stimulation. Cela dit, toutes les races ne sont pas bonnes à marier au même titre que si vous avez un chat senior à la maison, celui-ci risque de voir d'un mauvais oeil l'arrivée d'un chaton énergique et plein de vie. 

Le Bengal est “hypoallergène”. Nous vous invitons à lire sur différents moteurs de recherches à cet effet. Un de nos garçons est très allergique aux chats et n'a cependant aucun souci avec nos bengals. La personne allergique sera mise en contact avec son chaton alors que le poil de celui-ci demeure peu volatile (jusqu'à ses neuf ou dix mois environ). La personne ne devrait pas avoir de symptômes d'allergie et son système s'habituera doucement au fil du temps à son nouveau compagnon. De cette façon, une fois le chaton presque adulte et malgré les légères mues, la personne allergique ne devrait pas réagir.  Aucun éleveur ne peut garantir à 100% la non-réaction d'une personne allergique. Soit dit en passant, aucun race de chat n’est entièrement “hypoallergène”.

Afin de démystifier certains mythes, il est important de savoir qu'il n'y a pas de différence particulière entre les mâles et les femelles, outre la taille. Nous prenons le temps de décrire autant que possible la personnalité de chacun de nos chatons lors de la mise en vente. La personnalité du chaton se forgera cependant pendant les premiers mois de vie jusqu'à environ 7 mois. Il sera donc important pour tout acheteur de poursuivre la socialisation déjà grandement entamée à la chatterie. Nous stérilisons nos chatons à 3 mois d'âge. Nos petits mâles n'ont donc pas eu l'occasion de marquer leur territoire et ne serons pas tentés de de le faire plus tard. Les mâles qui urinent et marquent vont plus probablement avoir une condition médicale particulière ou un problème comportemental généralement réglable avec du temps et de la patience. 

Il est strictement interdit de mettre nos chats à l'extérieur. Les chats de race ne devrait pas être exposés aux différentes maladies que l'on retrouve à l'extérieur ou lors de contacts avec d'autres animaux. De plus, pensez au vol! Se sont de superbes animaux et il pourrait être tentant pour une personne malhonnête de le garder. Protégez votre Bengal et adaptez plutôt votre intérieur. 

Cette race de chat est active sans pour autant être incommodante. Je trouve qu’il sait du parfait mélange entre le chien et le chat. Ce n'est pas pour rien que les gens appellent le Bengal le “chat/chien”. Le Bengal a une personnalité très affirmée et saura exprimer la plupart de ses besoins. Eh oui, même un Bengal peut rapporter la balle au grand bonheur des enfants !