Tout d'abord, aucun éleveur ne peut prétendre que les Bengals sont hypoallergènes. Cela dit, un grand nombre de personnes ayant déjà éprouvé des allergies, pourraient n'en développer aucune ou très peu avec le Bengal. Nous recommandons si tel est votre cas, de venir visiter notre chatterie sur rendez-vous. Vous aurez l'occasion de manipuler les chatons, de rencontrer la mère et le père. Probablement quelques tantes au passage !
Le poil du chaton Bengal est "fuzzy" et donc se modifiera graduellement pour atteindre son pelage adulte. Il est plus facile pour une personne allergique de permettre à son système de s'adapter sur un long terme avec un chaton. Le chaton développera au fils du temps son pelage et le propriétaire développera une certaine "habitude". Vous pourriez avoir quelques très légères réactions les premiers jours mais la situation devrait, règle générale, se placer. Nous n'inviterons pas une personne allergique à visiter directement la zone des adultes reproducteurs puisque se serait un choc pour son système et nous ne pourrions pas adéquatement juger d'une réaction allergique potentielle à long terme.
De plus, une étude récente effectuée par les laboratoires UC DAVIS aux États-Unis mentionnait que le Bengal de couleur brown est le moins allergène de tous. Nous recommandons donc aux personnes allergiques de prioriser ce type pour minimiser vos risques de réactions.
Notre fils est très allergique aux chats en général et malgré que nous soyons propriétaires d'un grands nombre de chats, celui-ci n'a aucune réaction. Nous avons commencé par un chaton, puis deux, pour finalement, quelques mois suivants, ajouter des Bengals adultes. Notre fils fait à présent parti de notre équipe de socialisation de chatons et tout se déroule très bien, sans réactions !